Beaucoup de mères ont pu constater qu'elles se réveillent plusieurs minutes avant que la porte d'entrée de leur maison ne s'ouvre quand leur adolescent rentre d'une soirée. Elles "savent" aussi anticiper ce retour.
Si ce comportement n'est pas volontaire ou maîtrisé, il n'en reste pas moins que les humains peuvent aussi pressentir des événements. Cependant la part rationnelle de notre cerveau, surtout chez nous qui appartenons à une culture qui valorise la raison au détriment de l'intuition, peine à admettre ce qu'il ne comprend pas.
Et pourtant, nous sommes des être biologiques comme les animaux. Pourquoi ne serions-nous pas nous aussi capables d'utiliser cette forme de communication ?
Récemment, la revue NEXUS a publiqué un article sur les ondes scalaires qui fait le pont entre toutes les suppositions précitées et qui correspond de manière très exacte à ce que l'on ressent lors d'une communication avec un animal.
Aujourd'hui, l'étude de ces ondes en est encore à ses débuts, et je prendrai le temps de développer davantage le sujet sur le site dès que possible. Mais il semble d'ores et déjà que la possibilité de faire voyager des informations à distance au moyen d'un type d'ondes peu étudiées, nous donne la clef du mystère.
Les demandes de communication sont à effectuer par email uniquement.
Suivre ces pistes de réflexion implique alors que nous sommes tous capables de communiquer par la pensée et qu'il ne s'agit pas d'une capacité surnaturelle. Certains sont en revanche plus doués pour cette aptitude que d'autres. Je ne serai jamais joueuse de football professionnelle, mais je sais taper dans un ballon avec mon pied. Il en va ainsi de la communication animale comme de tout.
A mon sens, la science occidentale a pour l'instant choisi de privilégier l'étude du corps mécanique. Quand elle se penchera sérieusement sur l'aspect plus énergétique, la communication animale paraîtra moins mystérieuse.
Pour ma part, je reçois les informations sous forme d'images fixes ou mobiles, de phrases complètes, de savoirs, et moins souvent de sensations ou d'émotions. Ces éléments constituent une sorte de rébus parfois très clair, parfois qui nécessite une interprétation et une validation du propriétaire.
La précision et la qualité des informations varient aussi en fonction de l'éloquence de l'animal et aussi de son âge. Très jeune, malade, stressé, il risque d'être davantage brouillon.
RÉPONSE :
La réponse 4 est juste. En réalité le chat aime :
- se coucher sur un clavier d'ordinateur (image simplifée quadrillée et une souris)
- le clavier métallique est un peu froid (sensation)
- Le chat s'installe là quand son maître travaille (phrase complète)
- et réclame des câlins et des caresses (sensations et image d'une main douce)
Chaque communicateur vit l'expérience de parler à un animal selon sa propre sensibilité. Même s'il existe des constantes, nous avons chacun des canaux préférentiels.
Il ne s'agit en revanche pas d'un don. La communication animale s'apprend au même titre que n'importe quelle compétence. Cependant, comme pour tout apprentissage, nous avons des domaines de prédilection, et nous sommes plus ou moins doués dans certaines disciplines.
Imaginez que vous demandiez à un chat de vous montrer où il aime se coucher. Vous recevez les images ci-dessous. Vous en concluez alors que le chat s'installe :
1. sur un journal de mots croisés.
2. dans un panier carrelé avec des petites lettres écrites dessus.
3. parterre sur un carrelage dans un bureau.
4. ça doit être autre chose...
Rupert Sheldrake parle de son côté de l'existence d'une forme de lien invisible et élastique entre les êtres vivants, un lien particulièrement fort au sein d'une famille, d'une tribu, d'un troupeau...
Ce lien permettrait la transmission d'informations à distance.
Une des conditions pour communiquer avec un animal est d'être "sur la même longueur d'onde que lui."
Or on sait que le rythme cérébral d'un chien en activité normale suit une cadence inférieure à celle du cerveau humain dans le même état.
Pour entrer en relation, les communicateurs passent pas une forme de méditation, relaxation, calme, afin d'abaisser le rythme cérébral et se retrouver sur la même fréquence que l'animal, la fréquence alpha.
Aujourd'hui, aucun communicateur n'est à même d'expliquer scientifiquement ce qui se passe pour lui au moment où il est en lien avec un animal. Cependant, il y a des pistes de réflexion à explorer.
LES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES DU CERVEAU ?
LES HUMAINS ONT-ILS ACCÈS AUX PENSÉES DES ANIMAUX ?
LES ANIMAUX ONT ACCÈS À NOS PENSÉES.
Le biologiste britannique Rupert Sheldrake s'est penché sur la capacité des animaux (plus spécifiquement des chiens) à anticiper le retour de leur maître. Il a pu observer que certains chiens se placent à une endroit précis dans leur maison au moment exact où le maître, distant de plusieurs dizaines de kilomètres, émet le pensée de rentrer chez lui.
En créant des conditions scientifiques précises qui excluent totalement que le chien ait fait usage de ses sens (ouïe, odorat, résonance tactile ou routine), il parvient à démontrer que l'animal repère à distance une intention chez son maître. (cf. Les pouvoirs inexpliqués des animaux - référence dans la rubrique liens).